dimanche 26 novembre 2017

Les Insurgés, tome 2 : Addiction - Elle Kennedy


Résumé :

Lennox habitait dans un petit paradis sur terre avec sa meilleure amie Jamie, un endroit où les gens allaient et venaient et où chacun était libre de vivre à son gré. Mais tout a changé quand ils ont été attaqués et forcés de rejoindre la bande des insurgés de Connor Mackenzie. Lennox sait bien que Jamie est attirée par un autre que lui, mais il a toujours pensé qu’il était fait pour elle et il ne la laissera pas partir sans se battre. Jamie sait bien que Lennox est un mec bien et attirant, mais elle ne veut pas qu’une histoire entre eux gâche la plus belle relation amicale qu’elle ait jamais connue. Mais quand l’objet de ses désirs la repousse, elle se venge en acceptant de tomber dans les bras de son meilleur ami. Il suffit d’une seule nuit dans les bras de Lennox pour que Jamie se rende compte à quel point elle est attirée par lui. Maintenant qu’elle a goûté au vrai plaisir, elle est certaine qu’elle ne pourra plus jamais s’en passer.



Ce que j’en pense :

J’ai débuté ma lecture avec quelques appréhensions sachant que le premier tome m’avait laissé sur un avis mitigé. J’espérais que cette suite améliorerait mon avis sur cette série, surtout que j’aime énormément Elle Kennedy l’auteur. 

Cette fois nous retrouvons le duo Lennox et Jamie. Nous avons déjà eu un aperçu de ces deux personnages dans le premier tome et j’admets que je les avais plutôt apprécié, j’avais donc hâte que l’on s’attarde sur leur histoire. Jamie et Lennox, des rebelles - ou plutôt des Insurgés - comme nos héros du premier tome, ont vécu et travaillé ensemble pendant longtemps dans ce nouveau monde dans lequel ils se savent en danger permanent. Alors quand ils sont attaqués et que tout ce qui leur appartient est détruit, ils rejoignent la bande de Connor (héros du premier tome) afin de se protéger car à deux et sans toit leur survie devenait très compliquée. Alors qu’ils ne sont qu’amis, Lennox n’en est pas moins très amoureux de Jamie qui ne semble pourtant pas partager ses sentiments… bien au contraire. Alors qu’une nouvelle aventure commence pour eux, leur relation aussi va évoluer mais à savoir jusqu’à où nos deux héros vont aller et ce qui naitra de tout cela. 

Lennox est un personnage assez mystérieux mais très intéressant ! Il est clair très rapidement qu’il est complètement perdu dans les sentiments qu’il ressent pour sa meilleure amie. Il l’aime, il la veut mais tient tellement à leur amitié qu’il n’ose pas vraiment essayer quoi que ce soit. Je l’ai beaucoup apprécié, plus que le héros du premier tome, car tout en s’affirmant il sait aussi faire preuve de délicatesse quand cela devient nécessaire. Annilia est elle aussi attachante, c’est une jeune femme indépendante et elle sait ce qu’elle veut ! À l’exception peut-être de ce qui concerne Lennox. Cet homme étant son ami depuis qu’ils sont enfants, elle tient à lui par dessus tout et ne veut pas prendre le risque de le perdre en poussant leur relation au delà de l’amitié. Ils forment un duo vraiment attachant car entre eux il ne s’agit pas uniquement d’une relation purement physique, il y a aussi et surtout une amitié forte et indéfectible, un contexte de sentiments intéressant et j’ai apprécié cela. Les choses sont moins précipitées, il y a un peu plus de profondeur à cette relation (vis à vis du premier tome) et j’ai trouvé que c’était une bonne chose. On retrouve également des personnages que l’on avait rencontré dans le premier tome mais on en découvre aussi qui viennent ouvrir sur la suite notamment. 

On suit donc la relation entre nos deux héros alors qu’ils ne savent pas forcément comment gérer leurs sentiments et qu’ils ont peur de se perdre en devenant autre chose que des amis. Autour de cette relation, l’univers continue à se développer et les dangers sont plus présents que jamais. Nous sommes au cœur de l’action de la premier à la dernière page et pas une seconde ne nous est laissée !

Encore une fois la façon dont l’auteur traite l’aspect physique des relations de ses personnages ne m’a pas beaucoup plu (romantique que je suis) et c’est le point négatif de ma lecture. Cependant je note une amélioration vis à vis du premier tome déjà parce l’univers est beaucoup plus développé et j’ai adoré en comprendre plus sur le monde dans lequel on évolue mais aussi parce que les personnages m’ont plus plu, m’ont semblé plus profond, leur relation plus poussée et surtout nous avons de l’action tout le temps. La relation des personnages ne prend plus le pas sur l’intrigue et cela apporte beaucoup ! 

Si je ne suis pas encore totalement convaincue, j’ai néanmoins préférée ce second tome qui fut donc plutôt une bonne surprise. 


Les Insurgés, tome 2 : Addiction aux éditions Hugo New Romance (5 octobre 2017 - 317 pages).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire