jeudi 29 septembre 2016

Phobos, tome 2 - Victor Dixen


Résumé :

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.


Ce que j’en pense :

Je veux d’abord dire que, comme pour le premier tome, j’adore la couverture de cette suite. En plus elle traduit parfaitement l’univers et l’histoire que nous raconte ce livre ! Après un premier tome qui m’avait totalement charmé, j’étais impatiente de lire cette suite qui promettait d’être surprenante !

On retrouve nos personnages où nous les avions laissés, c’est à dire dans ce jeu de télé réalité se déroulant dans l’espace. Si tous pensaient savoir pourquoi ils s’étaient engagés et dans quel but, ils commencent à comprendre que ce n’est pas du tout le cas et qu’ils ne sont que des pions dans un jeu qui les dépasse. Voilà les 12 candidats confrontés à un choix difficile puisqu’ils doivent décider de leur avenir, de ce qu’ils vont désormais faire alors qu’ils viennent de découvrir que depuis le début ils sont au cœur d’un terrible mensonge… De son côté Leonor doit composer entre ça et ses sentiments personnels. Elle qui s’était engagée en pensant maîtriser sa vie et son avenir, doit maintenant appréhender les choses différemment. Alors que le pire semblait derrière eux, voici nos douze candidats une nouvelle fois malmenés et confrontés aux dures lois de la télé réalité. 

On retrouve donc les différents protagonistes du premier opus dont évidemment les douze jeunes hommes et jeunes femmes qui sont les candidats de cette télé réalité du futur. Comme dans le premier tome j’en ai apprécié certains plus que d’autres. Leonor est vraiment intéressante à suivre et constitue la figure de proue de ces personnages. Évidemment certains gardent aussi de leur mystère. On est partagé entre ce qu’il se passe pour nos personnages mais aussi ce qu’il se passe pour les autres sur terre. J'en ai adoré certains, détesté d'autres mais il est vrai que j'aimerais en savoir encore plus sur plusieurs d'entre eux qui restent trop en fond à mon goût !

Comme dans le premier tome, on est mené par le bout du nez par l’auteur qui nous amène à penser certaines choses pour ensuite nous démontrer le contraire. Je me suis laissée emporter par cette plume et par les aventures de Leonor et de ses compagnons. Maintenant qu’ils savent la vérité et qu’ils ont compris la mascarade qui se trame, ils vont devoir faire des choix et faire face au reste du monde pour espérer vivre ou tout du moins survivre. On se demande ce que cette aventure censée être si exceptionnelle va encore leur réserver et surtout à quoi elle va les mener. Des deux côtés les règles ont changé et un véritable jeu a commencé… 

On se laisse emporter, mener par le bout du nez, surprendre et encore une fois la fin est… extrêmement frustrante ! Il faut croire que l’auteur aime vraiment ça. J'aime la façon dont les choses nous sont présentées et on sent toujours autant que l'auteur connaît parfaitement son sujet. On s'y croirai vraiment !!

Une suite à la hauteur de mes espérances. D'ailleurs j'ai hâte de lire Phobos Origine pour en savoir plus sur ce monde et sur cette intrigue... pleine de rebondissements !

Phobos, tome 2 de Victor Dixen aux éditions Robert Laffont (Collection R) (19 novembre 2015 - 490 pages).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire