lundi 5 septembre 2016

Blue Heron, tome 3 : Repartis pour un tour - Kristan Higgins


Résumé : 

Peut-on donner une seconde chance à son premier amour ?

Le mariage ? Pas pour moi ! Voilà le credo de Colleen O'Rourke. C’est vrai, cette posture légèrement psychorigide a quelque chose à voir avec sa rupture, il y a dix ans, avec le beau, l’incomparable, le parfait Lucas Campbell. Une expérience proche du saut à l’élastique… mais sans élastique, que Colleen ne veut plus jamais revivre. JAMAIS ! Depuis ce jour, elle se contente de flirts sans lendemain, joue les entremetteuses pour ses amies et console les amoureux éconduits venus s’échouer dans le bar qu’elle tient avec son frère à Manningsport . Alors que faire lorsqu’une urgence familiale ramène Lucas Campbell en ville ? Parce que, évidemment, il est toujours aussi beau, aussi incomparable, aussi parfait. Doit-elle fuir ? Combattre ? Se laisser tenter ?


Ce que j’en pense : 

Aaaah Kristan Higgins. C’est bien simple : j’attends chacun de ses livres avec une impatience énorme. J’adore son style, j’adore ses romans, je l’adore. Je n’ai jamais été déçu par ses romans et je dois dire qu’une fois de plus elle a réussi à me plonger dans son univers : drôle, excentrique et romantique !

Colleen O’Rourke a un don : elle sait parfaitement former des couples autour d’elle, savoir qui peut aller avec qui et provoquer un peu les évènements. Pourtant elle reste désespérément célibataire et n’a en grande partie connue que des histoires sans lendemain. Elle n’a jamais pu oublier son premier amour, Lucas Campbell qui lui a brisé le cœur il y a 10 ans. Alors quand le voilà de retour en ville pour des questions de famille, Colleen est bien décidée à ne surtout pas le côtoyer, à l’ignorer et encore mieux à rencontrer quelqu’un d’autre au plus vite. Mais l’amour ne se contrôle pas et Colleen va vite comprendre qu’avec Lucas en ville, sa vie promet d’être bien plus compliquée. Commence alors un jeu du chat et de la souris. Qui des deux craquera le premier ? Mais est-ce que Colleen ne risque pas de tomber de haut une nouvelle fois ? Une aventure qui promet des moments inoubliables. 

Quel plaisir de retrouver Colleen. On l’a déjà rencontrée dans les deux premiers tomes de la série « À un détail près » et « Sans plus attendre » qui concernaient deux des sœurs Holland. Voilà enfin venu le tour de leur amie Colleen et elle a été à la hauteur de mes espérances comme toutes les héroïnes de Kristan Higgins. Elle est forte, drôle, courageuse, romantique et n’a pas la langue dans sa poche. J’ai aimé sa personnalité et la façon qu’elle a de foncer dans le tas et de toujours montrer aux autres le meilleur d’elle même. On comprend vite que malgré les apparences elle est très sensible et évidemment on ne peut que s’attacher à une héroïne comme elle. D’ailleurs son jumeau est aussi très intéressant, Connor promet des moments vraiment intéressants dans les prochains tomes je pense. L’autre héros du roman est bien évidemment Lucas ! Aaaaaah Lucas. Il a des qualités, des défauts mais ne manque pas de charisme. Il est certain que son magnétisme et son pouvoir de séduction en font un héros à la hauteur de ceux des autres romans de l’auteur. Je n’ai pas mis longtemps à l’adorer même si j’avais souvent envie de le frapper pour ses décisions et ses petites erreurs. Mais il sait aussi très bien se rattraper et il est difficile de lui résister ! Avec Colleen ils forment un duo détonnant, pétillant et qui m’a bien fait rire. Séparément ils sont déjà super mais ensemble, impossible de leur résister ! J’ai aussi, comme à chaque fois, adoré retrouver les personnages des tomes précédents que j’aime toujours autant. Cela apporte une petite touche supplémentaire à l’histoire et il est toujours plaisant de voir leur évolution. 

Si ce roman se place dans la continuité des autres tomes, il est tout de même indépendant au sens où il peut se lire sans avoir auparavant découvert les deux autres. Cependant je conseille quand même de les lire dans l’ordre pour prendre encore plus de plaisir à cette lecture et de ne pas rater de sympathiques références. 

Comme à chaque fois je me suis laissée emporter par la plume de l’auteur. On retrouve les mêmes ingrédients, sans jamais se lasser : de l’amour et de l’humour. Une comédie comme je les aime ! Je sais pertinemment que je passe un bon moment avec chacun de ses romans et j’en suis au point où je me délecte d’avance de la lecture à venir. On suit les péripéties de Colleen et de Lucas autant sur ce qui concerne leur relation que sur le reste. Chacun doit faire face à certaines difficultés et gérer une vie parfois… compliquée ! 

C’est un roman que j’ai adoré, qui m’a fait m’échapper durant quelques heures et je ne peux que conseiller Kristan Higgins à tout ceux qui ne la connaissent pas encore. Et pour avoir eu la chance de la rencontrer, je dois dire qu’elle est aussi sympathique en vraie qu’on ne peut le penser en lisant ses ouvrages ! 


Blue Heron, tome 3 : Repartis pour un tour de Kristan Higgins aux éditions Mosaïc (18 mai 2016 - 480 pages).

2 commentaires:

  1. Je n'ai toujours pas lu de livres de Kristan Higgins et pourtant, j'en ai deux dans ma PAL. J'ai hâte de la découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca me fait penser que le seul Higgins que j'ai lu (à cause de toi), je l'avais beaucoup aimé! Faudrait que je continue sur ma lancée! ^^

    RépondreSupprimer