jeudi 12 novembre 2015

The Revolution of Ivy, tome 2 - Amy Engel

Résumé :

Née pour trahir et faite pour tuer….
Sera-t-elle à la hauteur ? 

J’ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L’homme que j’aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la foi ait raison de moi. Ou bien qu’une vête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin. 

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de veux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution . 

Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. 
Et je suis enfin libre. 


Ce que j’en pense :

The Revolution of Ivy était LA sortie que j’attendais en ce mois de novembre. Le premier tome avait été un véritable coup de coeur et j’étais plus qu’impatiente de découvrir cette suite. Je voulais savoir ce qu’il allait advenir d’Ivy mais aussi de Bishop et des autres… J’avais la tête pleine de questions et j’avais hâte d’y trouver les réponses. 

Nous retrouvons Ivy à peu près là où nous l’avions laissé. C’est à dire de l’autre côté de la barrière. Maintenant qu’elle a été expulsé de Westfall, elle doit réapprendre à vivre mais aussi à survivre. Alors qu’elle ne peut plus compter que sur elle même, Ivy doit aussi réussir à mettre de côté ses sentiments pour Bishop… L’homme qu’elle aime mais à qui elle a menti et dont elle est maintenant séparée à jamais. Dans ce nouveau monde qu’elle ne connait pas et qui est plus hostile que jamais, notre jeune héroïne va devoir faire face à bien des dangers… La nature est dangereuse mais elle n’est pas la seule à l’être. Une nouvelle aventure démarre aux côtés d’une Ivy qui reprend de zéro mais arrivera-t-elle à s’en sortir ? Trouvera-t-elle un moyen de survivre ? Retrouvera-t-elle Bishop envers et contre tout ? Tant de questions que le lecteur se pose… comme notre héroïne d’ailleurs ! Un second tome qui n’est pas de tout repos et qui promet beaucoup de surprises… bonnes comme mauvaises !

J’ai adoré retrouver Ivy même si elle on la retrouve blessée et affaiblie par sa toute nouvelle situation. On retrouve une jeune femme qui fait preuve de courage malgré toutes les questions qu’elle se pose. Je m’étais déjà énormément attachée à elle mais cette suite n’a fait que confirmer cela. J’adore son personnage, sa personnalité, sa façon d’être et même si elle semble parfois abattue, elle garde au fond cette hargne, cette force de remonter à la surface. Je ne voulais qu’une chose : qu’elle s’en sorte mais aussi et surtout qu’elle soit enfin heureuse. Qu’elle puisse ne plus dépendre des choix des autres et prendre ses propres décisions. Je voulais découvrir cette Ivy libre malgré tous les sacrifices qui ont été nécessaires… Mis à part Ivy je ne souhaite vous parler que de deux autres personnages : Ash et Caleb. Ash est une jeune femme tout simplement extraordinaire, elle apporte au roman une véritable légèreté, un souffle d’air frais et ça ne fait pas de mal ! Elle est un véritable soutien physique et moral pour notre héroïne et je ne l’ai que plus aimé pour cela. Caleb est tout aussi touchant mais d’une manière bien différente. Derrière ses airs d’ours se cache un jeune homme prêt à tout pour aider ceux qu’ils considèrent comme sa famille. Son courage, son sang-froid et sa ténacité font de lui un personnage qui tient un véritable rôle dans cette suite. À part les héros il est rare que je m’attache autant à des personnages secondaires, ça arrive mais c’est loin d’être systématique… Pourtant ce nouveau duo a pris une importance terrible au fil de ma lecture. Petit à petit, ils se sont imposés et je me suis totalement attachée à eux. Totalement différents mais aussi complémentaires, Ash et Caleb sont pour Ivy une véritable bouée de survie. Je les ai adoré, j’aurais voulu en savoir encore plus sur eux, j’aurais même voulu avoir un livre sur leur propre histoire pour mieux les découvrir. C’est dire à quel point je les aime aussi ! Pour ce qui est des autres personnages, je n’en dirai pas plus. Je vous laisse découvrir vous même quels personnages on retrouvera, lesquels joueront un rôle dans cette suite, etc. J’aimerais vous dire tellement de choses… mais mieux vaut les découvrir par soi-même ! 

Comme lors du premier tome, on plonge au coeur d’une intrigue qui nous emporte pour ne plus nous lâcher. Dès les premières pages j’ai retrouvé le style d’Amy Engel et je n’ai plus lâché le roman. Les pages se tournaient seules, je n’arrivais tout simplement pas à m’arrêter… L’action est également au rendez-vous une nouvelle fois ! Pas le temps de s’ennuyer, pas le temps de s’attarder, dans cette lecture tout va vite et rien n’est laissé au hasard. Amy Engel sait où elle va et où elle entraîne ses lecteurs. Alors que nous avions découvert Westfall, j’étais impatiente d’en savoir plus sur ce qu’il y avait derrière la barrière… et je n’ai pas été déçue ! 

Comme pour le premier tome, cette suite comble totalement mes espérances. J’étais impatiente de connaître le dénouement des aventures d’Ivy et dans cette lecture rien ne m’a déçue. J’ai été emportée tout au long de ma lecture, j’ai ressenti mille et une émotions pour les personnages, pour ce qu’ils vivaient et replonger dans l’univers d’Amy Engel a été un véritable plaisir. Une parfaite conclusion à mes yeux même si par pur plaisir j’aimerais en avoir encore et toujours plus. 

Pour ceux qui n’ont pas encore découvert The Book of Ivy et The Revolution of Ivy, une seule question… qu’attendez-vous ? 


The Revolution of Ivy de Amy Engel aux éditions Lumen (5 novembre 2015 - 321 pages).

3 commentaires:

  1. T'as pas juste une petite frustration de ne pas en savoir + sur Caleb et Ashley toi? PARCE QUE MOI OUI

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que je me lance dans cette saga ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tellement envie de lire ce live mais je dois attendre de reourner en france pour le liiiire :(
    J'ai peur d'etre déçue par le deuxieme ...

    RépondreSupprimer