jeudi 22 janvier 2015

Love Game, tome 2 - Emma Chase


Résumé :

Cela fait maintenant deux ans que Drew et Kate vivent une passion heureuse… Tomber amoureux c’est facile, mais se faire confiance c’est bien plus compliqué. Dans ce deuxième tome de la série Love Game, aussi drôle qu’émouvant, Kate nous confie que tout n’est pas si rose et qu’un événement imprévu remet en cause sa relation passionnée avec Drew. Kate est confronté à un choix, le plus important de toute sa vie… De son côté Drew a fait le sien, il a choisi pour eux deux. Mais ce n’est pas le genre de Kate de se laisser dicter sa vie. Elle retourne donc chez elle, dans l’Ohio, seule. Enfin pas tout à fait… Dans ce livre on retrouve le duel amoureux sexy et magnétique formé par Kate et Drew, avec cette fois-ci l’histoire racontée du point de vue de Kate qui nous confie ses émotions et ses doutes avec humour et passion, un personnage attachant dans lequel chaque femme peut se retrouver.


Ce que j’en pense :
Le premier tome de cette saga m’avait beaucoup plu. Une romance pas spécialement extraordinaire mais avec un narrateur masculin… chose particulièrement originale il faut le dire ! Ce héros plein de punch et d’humour avait réussi à me séduire et j’étais impatiente de savoir comment l’auteure aborderait la suite de son histoire avec Kate… Surtout quand j’ai appris que cette fois ci l’histoire serait du point de vue de la jeune femme ! 
Comme dans le tome précédent, l’histoire de base est assez « banale ». Alors que Kate de Drew vivent heureux dans le meilleur des mondes, un évènement va venir faire basculer les choses et tout va partir en cacahouète malheureusement pour le couple… et pour le lecteur. Kate décide donc de repartir immédiatement dans sa vie natale dans l’Ohio et cela seule évidemment car Drew reste lui à New-York. Si l’un et l’autre vont mal, leur caractère rend cette rupture inévitable et… très frustrante pour le lecteur qui comprend vite que tout se base sur un quiproquo tout bête qui va pourtant leur causer bien des malheurs. 
Contrairement au premier tome dont le narrateur était Drew, ici c’est Kate qui nous fait part de ses pensées. Sur la base j’ai trouvé cette idée intéressante car nous avions déjà bien découvert Drew or en savoir plus sur Kate pouvait s’avérer être très intéressant. Je l’ai trouvé tout aussi attachante que dans le tome précédent même si sur la fin je commençais à m’agacer devant son incompréhension. Ce qui provoque la rupture avec Drew est tellement… bête que je n’en pouvais plus d’attendre qu’ils comprennent ce qu’il se passe ! Drew est trop peu présente à mon goût par contre, c’est ma grosse déception du roman… Je l’avais vraiment adoré dans le premier tome, il avait apporté beaucoup de fraicheur et d’humour à une romance toute simple et même si Kate apportait aussi beaucoup à sa manière, c’était Drew qui m’avait totalement fait craquer. Le fait qu’il soit mis en retrait dans cette suite m’a donc un peu embêté, j’avais envie de retrouver son caractère enjoué, sa personnalité, sa façon d’agir,… Malheureusement non. Bon j’ai tout de même beaucoup aimé suivre Kate mais ça n’avait pas la même saveur que dans le premier tome, je restais un peu sur ma faim et au fond je ne retrouvais pas le petit plus du début de la série. Ce tome nous permet de mieux connaître Kate, de la découvrir sous un nouvel angle, de la voir gérer les choses à sa façon,… Je me suis donc attachée à elle même si quelque chose m’a tout de même manqué. 
L’histoire est donc tout simple puisqu’il s’agit de la rupture entre Drew et Kate puis de la façon dont Kate va gérer les choses de son côté, essayer de comprendre, de se remettre, etc… J’ai aimé retrouver la plume de l’auteure, sa façon de raconter les choses mais la base de la rupture entre nos deux héros m’a tellement agacée que je voulais absolument arriver à la fin afin de savoir comment les choses allaient se terminer. J’étais frustrée, impatiente, énervée, je voulais que nos deux personnages communiquent un minimum nom de dieu ! C’est pas bien compliqué et ça évite bien des problèmes autant le dire ! Le fait d’avoir changé de narrateur offre un nouveau point de vue sur l’ensemble des personnages ce qui est agréable parce qu’on les redécouvre, d’ailleurs l’histoire prend un tout nouveau sens car cette fois on évolue au travers d’une femme qui n’a évidemment pas du tout la même façon de voir les choses qu’un homme.
Je n’ai pas autant aimé cette suite mais il faut dire que j’avais adoré le premier tome. J’ai tout de même passé un agréable moment et je lirai avec plaisir la suite, surtout au vu du résumé qui semble revenir aux fondements de la série ! Je suis impatiente de voir ce que ça donnera ! 
Je remercie les éditions Hugo pour cette lecture !

Love Game, tome 2 de Emma Chase aux éditions Hugo Roman (6 Novembre 2014 - 302 pages).

1 commentaire:

  1. J'ai bien aimé mais le troisième tome est super on retourne à un point de vue masculin!

    RépondreSupprimer