jeudi 20 novembre 2014

Three River Ranch, tome 2 : Nouveaux départs - Roxanne Snopek


Résumé : 

La rencontre improbable d’une paire de santiags et d’une paire de Louboutin…

Citadine dans l’âme, Desiree n’a pas l’habitude de se mettre au vert plus d’un week-end. La perspective de travailler dans un ranch n’a jamais effleuré cette kinésithérapeute. Elle accepte pourtant de venir en aide à Zach qui traverse un moment difficile. Le jeune homme était au volant lors de l’accident qui a coûté la vie de son frère et valu à son père de perdre l’usage de ses deux jambes. Desiree n’a que quelques semaines pour le rééduquer et faire en sorte qu’il puisse se passer de fauteuil roulant. Il ne lui en faudra pas davantage pour succomber au charme du maître des lieux. Mais ce cowboy au cœur de pierre se laissera-t-il convaincre ?

Ce que j’en pense :

Alors tout d’abord il est important de savoir qu’il s’agit d’un second tome. Chose à laquelle je n’ai pas fait attention bien sûr… Et douée comme je suis je n’ai pas lu le premier tome avant de lire le second. Ce n’est pas grave en soi car ça n’a pas gêné ma lecture mais je pense qu’il est toujours mieux de commencer par le début tout le même. Je pense d’ailleurs que j’essayerai de lire ce fameux premier tome à l’occasion.

Desiree est une citadine pure et dure, ça c’est certain. Alors quand elle décide de prendre du recul sur son travail de kinésithérapeute, elle accepte dans le même temps la proposition de Rory, sa meilleure amie, d’aller aider le père de Zach un de ses amis. Elle ne se réjouit pas trop à l’idée de passer les prochaines semaines dans un ranch en pleine campagne mais y voit là tout de même l’occasion pour changer d’air, ce qu’elle cherchait. Alors qu’elle commence son travail de rééducation avec le père de Zach, très vite elle découvre en ce dernier un homme blessé, brisé mais qui l’attire irrésistiblement. Une rencontre explosive entre deux personnes qui s’opposent autant par leur caractère que par leur style de vie. Pourtant parfois les choses changent… Encore faut-il le vouloir. Desiree et Zach vont devoir faire face à leurs sentiments mais aussi à ce qui les oppose.

Desiree est une jeune femme indépendante et très attachante. Dès les premières pages j’ai senti que j’aimerai beaucoup son personnage, son caractère, sa façon de faire. J’ai apprécié ce côté « citadine » qui la rend d’ailleurs réticente à l’idée de passer du temps dans un ranch. C’est une femme ordinaire mais pétillante par bien des aspects, on prend beaucoup de plaisir à la suivre. Si en façade on a juste une femme citadine sûre d’elle, au fond on découvre de réelles blessures autant dans son passé que dans son présent qui la rendent d’autant plus touchante. Desiree a donc su me convaincre. Elle était déjà apparue dans le premier opus même si ça je ne le savais pas étant donné que je ne l’ai pas encore lu. Zach est à l’opposé de Desiree, sa vie dans son ranch pourrait être parfaite s’il n’y avait pas eu l’accident tuant son frère et blessant son père. Depuis la vie n’a plus le même goût pour lui, il n’arrive pas à reprendre totalement pied même s’il fait tout pour continuer à avancer comme il peut. Je l’ai trouvé touchant, séduisant et extrêmement attachant. Il tente de faire face en se montrant dur, fort, en cachant ce qu’il ressent mais on découvre vite des failles dans cette carapace. Je l’ai compris et j’ai eu envie qu’il aille mieux tout du long, la vie n’a pas été facile avec lui et je voulais qu’il retrouve enfin le bonheur. Entre nos deux héros on peut dire que tout n’est pas rose, il y a beaucoup de tension même, mais progressivement les choses se mettent en place. C’est assez long mais j’ai apprécié cette douceur, le fait que l’auteure prenne le temps de tout mettre en place. Au final j’ai adoré ça. On a plusieurs personnages secondaires et notamment Rory et Carson les protagonistes du premier tome. J’aurais souhaité connaître leur histoire quand j’étais en pleine lecture de ce second tome donc je pense que je le lirai vraiment à un moment ! La famille de Zach occupe aussi une place non négligeable au coeur de cette histoire et ils m’ont beaucoup plu. 

La romance que nous propose l’auteure n’est pas spécialement originale mais elle m’a plu. Elle est douce tout en étant intense notamment à cause des divergences de caractère de nos personnages. Mis à part cet aspect là des choses, on a également l’accident ayant brisé Zach qui occupe une grande place dans l’intrigue. Roxanne Snopek traite ça de manière touchante et ne minimise pas les choses. De manière générale l’intrigue m’a donc séduite, tout comme les personnages. J’ai donc passé un très bon moment en compagnie de ce tome !

Je remercie Aurélia et les éditions Milady Romance.

Three River Ranch, tome 2 : Nouveaux Départs de Roxanne Snopek aux éditions Milady (Romance) (24 Octobre 2014 - 288 pages).

2 commentaires:

  1. Ca fait très très longtemps que je n'ai pas lu de milady romance. J'ai toujours l'impression que tout est cousu de fil blanc et du coup, dans le genre, je préfère Nora Roberts ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu un ou deux Nora Roberts et bizarrement j'ai eu un peu de mal :-(

      Supprimer