jeudi 12 décembre 2013

Le Princes des Ténèbres, tome 2 : A l'article de la mort - Jeaniene Frost


Résumé :

Dans l'univers de la chasseuse de la nuit...

Depuis que ses pouvoir psychiques l'ont abandonnée, Leila se demande ce que l'avenir lui réserve, d'autant que Vlad, son amant, se montre distant. Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l'y guette dans l'ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux. A qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais...

« Un univers qui ne fait que s'améliorer au fur et à mesure qu'il s'étoffe »
Alla Things Urban Fantasy




Ce que j'en pense :

Après avoir lu le premier tome du Prince des Ténèbres il y a quelques mois à peine, je n'ai pas pu attendre sa sortie chez Milady pour découvrir cette suite et me suis donc jetée sur le grand format dès le premier jour de sa sortie. Et franchement je ne regrette rien, encore une fois la plume de Jeaniene Frost a réussi à m'emporter et j'ai passé un superbe moment en compagnie des différents personnages ! On ne s'ennuie pas une seconde avec cette lecture qui, une fois commencée, est difficile à arrêter !

Nous retrouvons Leila et Vlad à peu près la où nous les avions laissé. Leila qui a manqué d'être tuée il y a peu à cause d'un ennemi de Vlad s'est bien remise de tout ça même si ses pouvoirs psychiques on disparu. Elle n'entend plus rien du tout et ne sait pas si ça reviendra un jour. Parallèlement à ça, sa relation avec Vlad la frustre au plus au point. Elle sent qu'il est distant et ne supporte pas cette impression de rejet qu'elle a si souvent connu dans sa vie. Alors qu'elle se pose un nombre incalculable de questions, un événement plutôt inattendu va venir précipiter les choses... Leila décide de partir, de reprendre le cours de sa vie, de ne plus évoluer dans cette univers de vampire qui ne lui apportera rien de bon. Ce qu'elle ressent pour Vlad n'étant pas partagé, elle préfère mettre le plus de distance possible entre eux. Alors qu'elle pense tranquillement revenir au cirque, elle va vite comprendre que plus jamais sa vie ne sera comme avant. Beaucoup de choses ont changé autour d'elle, et désormais beaucoup de personnes lui en veulent et sont prêtes à tout pour avoir sa peau. Alors qu'on tente une fois de plus de la tuer, Leila va comprendre que s'éloigner de Vlad risque d'être plus difficile que prévus. Surtout que ce dernier n'apprécie pas forcément qu'on tente de tuer une personne qu'il considère comme sienne. Commence une véritable bataille, une guerre où une humaine court un danger de tous les instants. Leila, sans le comprendre, se retrouve au sein d'une véritable machination destiné à la tuer. Entre ce problème et sa relation compliqué avec le prince des vampires, sa vie n'est pas de tout repos et risque de s'arrêter à la moindre erreur de sa part...

Dans le premier tome de cette série, j'avais adoré découvrir Leila. Je la trouvais intelligente, courageuse, franche, et son humour si particulier me faisait beaucoup rire. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé exactement la même femme ! J'avais peur que sa relation avec Vlad l'ait changé mais ce n'est pas le cas, en tout cas à ce niveau. Même si ses sentiments ont évolué et qu'elle souhaite autre chose que ce qu'il lui donne, elle n'en reste pas moins très franche et très terre à terre. Pas de niaiserie en vue, ce qui est parfait. Vlad est lui aussi toujours le même. Sombre, dangereux, possessif, un peu caractériel, pas vraiment commode mais on l'adore comme ça. Je l'avais déjà trouvé très charismatique précédemment et c'est encore plus le cas ! Sa relation avec Leila est pleine de piquant, ils ont tous les deux leur caractère et leur fierté donc évidemment ça donne lieu à des situations plus ou moins compliquées. Mais personnellement j'adore ça, ce n'est pas facile, mais ça vaut le coup. Je les aime autant ensemble que séparément !

Jeaniene Frost a vraiment une façon d'écrire que j'adore au plus haut point ! Elle mélange amour, humour et action sans qu'aucun de ces trois aspects n'empiète sur l'autre. Je lis à chaque fois ses livres d'une seule traite et je passe un magnifique moment à découvrir et redécouvrir l'univers qu'elle nous propose ! S'étoffant de plus en plus, cet univers me plaît et j'ai hâte d'en apprendre encore plus dessus. Au cours de cette lecture j'ai rigolé à plus d'une reprise, l'humour assez particulier de nos héros fait vraiment mouche.

Dans ce second opus, il n'y a pas le temps pour s'ennuyer ! A peine une catastrophe de gérée qu'une autre se profile à l'horizon. On ne voit vraiment pas passer les pages et la dernière arrive bien trop vite à mon goût ! J'en voulais encore plus ! J'ai hâte de savoir ce que la suite va nous réserver. Le couple Leila/ Vlad me plaît tout autant que celui Cat/Bones. Ce n'est pas pareil, c'est différent et c'est ça qui donne tout le charme à la chose. D'ailleurs les quelques ré-apparitions de Cat & Bones sont toujours un super moment. Surtout quand on connaît l'amour que se porte Vlad et Bones.

Voilà donc un superbe second opus ! Je ne me lasse pas d'évoluer au sein de l'univers de la chasseuse de la nuit, il ne me reste plus qu'à attendre le troisième tome maintenant. J'ai hâte hâte hâte !


Le Prince des Ténèbres, tome 2 : A l'article de la mort de Jeaniene Frost aux éditions Bragelonne (22 Novembre 2013 - 326 pages).

10 commentaires:

  1. Très hâte qu'il sorte chez Milady ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je le veux ! *caprice*
    Il faut que je le lise... dès que mon banquier me donnera le feu vert, je me jette dessus !

    RépondreSupprimer
  3. ah il a l'air vraiment passionnant j'ai hâte de pouvoir rencontrer ce prince des ténèbres ^^ je crois que le troisième tome ne sort que dans 6 mois je crois que je vais attendre ce troisième tome pour la commencer comme sa j'aurai 3 tomes sous la main

    RépondreSupprimer