vendredi 25 octobre 2013

Un bonheur inattendu - Tracy Wolff

Résumé :

Kara et Lucas sont les meilleurs amis du monde et n’ont jamais envisagé autre chose. De toute façon, en tant que médecins, ils sont tous les deux trop occupés à aider les autres pour s’investir dans quelque relation amoureuse que ce soit… Jusqu’à ce soir pas comme les autres où Kara, prise d’un coup de blues, se blottit dans les bras de Lucas. Alors, soudain, tout bascule. En l’espace d’une nuit merveilleuse, Kara prend conscience de ses sentiments pour Lucas. Que faire ? Elle vient juste d’accepter une mission à l’autre bout du monde. Tout serait-il donc terminé avant même que l’histoire ait pu commencer ? Pas si sûr…



Ce que j'en pense :

Au premier abord cette lecture me tentait beaucoup. Le résumé m'avait très vite attiré et j'avais trouvé la couverture vraiment mignonne avec des couleurs lumineuses. Je l'ai donc commencé, sans attentes particulières mais un peu quand même. Je dois avouer que je ressors déçue de cette lecture ! Certains aspects m'ont plu, d'autres pas du tout.

Nous rencontrons donc Kara et Lucas. Kara est une épistémologue, c'est à dire que son rôle de médecin est d'aller dans les endroits où se déclarent des épidémies afin d'en trouver la source et essayer de la freiner. De son côté Lucas est lui à la tête d'une petite clinique destiné à aider les personnes en difficultés sociales et qui n'ont pas vraiment les moyens d'aller ailleurs. Chacun à leur manière, ils aident leur prochain. Voilà de nombreuses années que ces deux médecins se connaissent et sont les meilleurs amis du monde, mais quand un soir l'inattendu se produit entre eux, leur amitié est sur le point d'être chamboulé par bien des aspects. Alors qu'entre eux il ne s'était jamais rien passé, du jour au lendemain, tout change. Kara et Lucas n'imagine pas que leur vie est sur le point de changer et que des sentiments pourraient voir le jour... Des sentiments qui jusque là n'avaient pas lieu d'être entre eux.

Kara est une femme indépendante et très investie. Son métier, c'est sa vie et c'est pour cette raison qu'elle est sur le point d'atteindre la limite de ce qu'elle peut supporter. Voilà des années qu'elle voit des personnes mourir autour d'elle, son job étant un travail de fourmi, elle a de plus en plus le sentiment d'être inutile face à la maladie. C'est ce mal-être qu'elle tente tant de cacher à son meilleur ami Lucas, jusqu'au fameux soir où elle craque et où entre eux tout est sur le point de changer. J'ai apprécié son personnage mais j'ai eu du mal à m'attacher à elle. On ne sait que peu de choses sur elle et sur ce qu'elle pense vraiment donc il est difficile de vraiment apprendre à la connaître. Face à ça on a Lucas, personnage qui m'a laissé le même ressenti que Kara. Lui aussi je l'ai apprécié, j'ai bien aimé son côté protecteur mais là aussi je trouve qu'il n'y a pas assez de sentiments. J'ai vraiment eu l'impression de rater quelque chose à ce niveau là malheureusement. Les deux héros avaient tout pour me plaire mais c'est ce petit truc qui m'a vraiment manqué et qui a rendu ma lecture déjà moins attrayante.

La relation entre Kara et Lucas est plaisante à suivre. J'ai vraiment aimé découvrir la manière dont ils allaient gérer les choses entre eux mais étant donné que j'avais du mal avec les deux personnages, forcément là aussi il manquait un petit quelque chose. J'ai tout de même pris plaisir à suivre la manière dont tout ça évoluait. Parralèlement à la romance, deux ou trois petites choses viennent s'ajouter à la lecture. Bien entendu il y a le travail de nos deux héros, surtout celui de Kara d'ailleurs, mais on découvre aussi une partie de la vie de famille de Lucas.

L'autre point qui m'a gêné au cours de cette lecture est l'aspect survolé des choses. Ça va un peu de paire avec « l'absence » des sentiments. J'ai trouvé ce livre peu fouillé, on restait beaucoup trop en surface des choses à mon goût ce qui explique le fait que j'ai vraiment eu du mal à m'investir dans ma lecture. En refermant le livre, j'étais plutôt... frustrée. J'avais le sentiment d'avoir raté quelque chose, qu'il manquait quelque chose à cette histoire.

En conclusion, même si ce livre a quelques points positifs comme je le dis dans ma chronique, je n'ai malheureusement pas accroché car il y avait trop de choses déplaisantes à mon goût. Je pense qu' « Un bonheur inattendu » plaira surement à d'autres, même si ça n'a pas été mon cas !

Je remercie Romy et les éditions Harlequin (Prélud') pour cette découverte.


Un bonheur inattendu de Tracy Wolff aux éditions Harlequin (Prélud') (1 Octobre 2013 – 212 pages).

14 commentaires:

  1. Je ne pense pas le lire après ta chronique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne sait jamais, ça pourrait te plaire plus qu'à moi !

      Supprimer
  2. Le résumé me plaisait mais après la lecture de ta chronique, ça m'a refroidit. Je le lirais peut être en passant mais sans empréssement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui peut-être qu'il te plaira plus qu'à moi ! :)

      Supprimer
  3. ah, j'aime bien les récits qui font la part belle aux sentiments des persos, ce qu'ils ressentent, etc. Bref, je passe aussi mon tour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après peut-être que tu aimerais plus que moi ;) Mais c'est vrai qu'on reste quand même pas mal en surface... !

      Supprimer
  4. Dommage, c'est vrai que le résumé avait l'air prometteur ! :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! Mais je sais que contrairement à moi d'autres personnes ont aimé cette lecture :)

      Supprimer
  5. Bon déjà que j'ai du mal en général avec les romances je vais passer mon tour sur celui ci. Je ne note que ceux qui te plaisent haha. Tu es un peu mon modèle pour choisir les romances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha en effet si tu as du mal avec les romances, je ne pense pas que celle ci te plaira :P C'est un honneur pour moi dans ce cas ! :D

      Supprimer
  6. Ce livre me tentait beaucoup mais vu ce que tu en dis, je vais passer mon chemin car je ne pense pas qu'il me plaira finalement :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après ce n'est que mon avis, tu peux très bien aimer contrairement à moi :)

      Supprimer