samedi 14 septembre 2013

Le Prince des Ténèbres, tome 1 : La mort dans l'âme - Jeaniene Frost


Résumé :

Dans l'univers de la chasseuse de la nuit...

Leila dispose d'un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu'elle touche. Raison pour laquelle des créatures de la nuit l'enlèvent et la forcent à entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde. Lorsque Leila rencontre Vlad, la passion menace de les consumer... Mais un vieil ennemi de ce dernier rôde dans l'ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler.

« Un univers qui ne fait que s'améliorer au fur et à mesure qu'il s'étoffe. »
All Things Urban Fantasy



Ce que j'en pense :

Quand ce livre est sorti chez Bragelonne, j'ai du me retenir de l'acheter. Mais j'ai réussi, alors quand il est sorti chez Milady quelques mois après, je me suis jetée dessus et finalement je n'aurai pas attendu longtemps avant de le lire ! D'un côté j'avais hâte car j'adooooore la série Chasseuse de la nuit, son univers et son auteure donc forcément... Surtout que là l'histoire se centrait sur Vlad (Vlaaaaad ! Ce n'est pas n'importe qui!), mais d'un autre côté j'avais un peu peur car j'aime tellement Cat et Bones que j'étais inquiète à l'idée d'être un peu déçu par Vlad et Leila... Je ne vous fait pas patienter plus longtemps, je les ai adoré, aucune raison de m'inquiéter ! Résultat des courses, ça m'a donné envie de relire la série « Chasseuse de la nuit ».

Nouvelle série donc nouveaux personnages. Ici il ne s'agit plus de Bones et Cat mais de Vlad et Leila. Leila est humaine, à quelques particularités près ! En effet, suite à un accident dans son enfance, elle possède désormais un certain pouvoir. Son touché, en plus de provoquer une décharge électrique, provoque chez elle des visions. Elle est ainsi le témoin des plus sombres secrets des gens, mais elle peut aussi voir leur présent et leur avenir. Ce pouvoir est pour elle une véritable malédiction, elle ne peut toucher personne sans provoquer de blessures et se trouve ainsi vite isolé de ses amis, sa famille, du monde en général. Pourtant, certains vont au contraire s'intéresser à sa personne de très très près... Quand Leila se fait enlever par des vampires qui la voit comme un outils très utile, elle ne sait pas à quoi elle va devoir faire face. Et elle ne s'attendait surement pas à devoir traquer le vampire le plus connu au monde... Et encore moins à le rencontrer. La jeune femme se retrouve malgré elle au cœur d'une guerre qui dure depuis très très longtemps. Pire que ça, elle devient l'un des enjeux de cette guerre. Entre dangers et passion, notre Leila n'est pas au bout de ses peines. Surtout quand on a en face de soi un Vlad vraiment décidé à obtenir ce qu'il veut...

Leila est donc la nouvelle héroïne que nous découvrons. Elle est différente de Cat même si elles ont aussi quelques point commun, comme leur caractère assez explosif notamment ! Je n'ai mis que quelques pages à m'attacher à son personnage. Elle correspond parfaitement aux héroïnes que j'aime, elle a une histoire touchante et le fait qu'on suive l'histoire de son point de vue nous permet de comprendre ce qu'elle vit et ce qu'elle ressent. En plus de tout ça elle fait preuve de courage et de force. Franchement je l'adore déjà ! Son pouvoir la rend unique mais aussi dangereuse. Autant pour elle que pour les autres... Venons en au second protagoniste principal : Vlaaaaad. J'avais vraiment peur qu'il soit loin d'égaler Bones, et bien même s'il ne peut pas le remplacer (personne ne peut le remplacer), il est tout aussi bien ! Au début je l'ai trouvé trèèèès arrogant et très sur de lui, j'avais peur que ça en devienne lourd mais au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire cet aspect à commencer à me plaire car il était sujet à plusieurs moqueries de la part de Leila. Il fait preuve d'une virilité à toute épreuve, on a le sentiment que rien ne peut l'atteindre (et c'est le cas je pense). J'adore ses réactions, la manière qu'il a de gérer les choses, c'est tellement... Tellement Vlad ! Ajouté à tout ça, un physique attrayant, un côté protecteur exacerbé et on est obligé de l'apprécier ! A côté de nos deux héros, il y a d'autres personnages tout aussi attachant et intriguant, notamment Marty qui est comme un père pour Leila et que j'ai beaucoup aimé tout du long ! Encore une fois Jeaniene Frost a réussi à me séduire en nous proposant des personnages plus intéressant les uns que les autres !

La mort dans l'âme nous propose un cocktail détonnant ! De la romance, de l'action, du danger, des rebondissements, ce livre a vraiment tout pour plaire, et il m'a plu. On suit Leila et Vlad au cœur d'une véritable guerre de pouvoir mais aussi de vengeance. Une fois commencé, il est très très dur de le lâcher ! J'ai adoré retrouver l'univers de la Chasseuse de la Nuit, tout comme retrouver certaines têtes connues par moment. Plus l'histoire avance, plus on découvre les pouvoirs de Leila, leur étendu, et ça aussi ça m'a séduite ! Pour résumer, tout m'a plu, on va faire simple. Je n'ai pas trouvé de défauts à ce livre et l'écriture de Jeaniene Frost m'a comblée comme à chaque fois. Elle a réussi à parfaitement équilibrer les choses.

Je ne peux que conseiller ce roman, tout comme sa série Chasseuse de la Nuit. Il ne me reste plus qu'à attendre que la suite sorte maintenant...


Le Prince des Ténèbres, tome 1 : L Mort dans l'Âme de Jeaniene Frost aux éditions Milady (23 Août 2013 – 357 pages).

16 commentaires:

  1. Si je comprends bien, aucun rapport avec le "Dracula" de Stoker donc ^^ Bon, ca a l'air pas mal! Autre question, tant que j'y suis: faut-il avoir lu avant la série "Chasseuse de la nuit" ou cette série peut-elle se lire de manière indépendante ? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum non. Il y a quelques références à ce dernier mais plus sur le ton de la "plaisanterie" ^^ Il est super bien ! :D Hum je pense qu'elle peut se lire de manière indépendante car il ne manquera pas d'éléments indispensables à ta lecture mais je te conseille très très vivement de commencer par l'autre série car tu auras une meilleure compréhension de l'univzrs, tu reverras ainsi certains personnages connus, tu ne te spoileras pas et en plus elle est tout simplement super et vaut le coup d'être lu :P

      Supprimer
    2. Merci de l'info ! Bon, je note les titres.. :)

      Supprimer
    3. N'hésite pas à demander si tu as besoin plus d'infos :P

      Supprimer
  2. je n'ai pas encore lu celui ci mais je l'ai en ebook quelque part, il faudra que je m'y mette un jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui et je te conseille de t'y mettre vite ! :)

      Supprimer
  3. Très bon tome, hâte de lire la suite !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas que c'était un spin off de Chasseuse de la nuit, je pense avancer dans série initiale avant de me lancer dans celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si tu peux avancer dans l'autre série avant, fait le mais tu verras celle la est superbe aussi !

      Supprimer
  5. Il faut que je lise la série chasseuse de la nuit..:)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai toujours pas commencé Chasseuse de la nuit, il faudrait depuis le temps !!

    RépondreSupprimer