mercredi 27 mars 2013

Tag des 11 questions

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui je reviens avec un article assez différent de d'habitude ... Il s'agit en effet d'un tag ! Merci à Bouchon des Bois du blog Les lectures de Bouch ! :) 

Sinon, avant de commencer, je vous résumé en un mot mon week-end : SUPER. J'ai adoré aller au salon, j'ai rencontré pleins d'autres bloggeurs et ça m'a fait super plaisir de passer la journée avec eux ! En plus je me suis fait plaisir en achetant quelques livres comme vous l'avez vu dans mon IMM donc forcément ... ! Bon revenons au but initial de cet article, le tag. Je vais tout d'abord vous donner les quelques règles à suivre :

- Poster les règles sur son blog
- Répondre aux onze questions
- Inventer onze nouvelles questions (sujet au choix)
- Partager le tag avec onze personnes en mettant un lien vers leur blog et en leur annonçant la joyeuse nouvelle.


Passons maintenant aux questions :


1. Quel est ton roman fétiche ? Celui que tu trainerais avec toi sur une île déserte ?

Aie, pas facile facile, il y en a beaucoup que je traînerai avec moi sur une île déserte (à la limite tout ma bibliothèque si je pouvais ! ^-^ ). Mais bon comme je dois faire un choix, je vais me décider pour *roulement de tambour* LES ÂMES VAGABONDES. Pourquoi ? Parce qu'en ce moment j'harcèle TOUT LE MONDE avec ce livre (sortie du film oblige) donc c'est le premier qui m'est venu à l'esprit ! Mais bon, mon obsession aurait très bien pu se diriger vers beaucoup d'autres ouvrages, ça dépend du contexte ! :D

2. Et celui que tu as jeté/donné/vendu sans hésiter ?

Euh ... Aucun. Jeter ? Impensable, même pour un livre que je déteste. De plus, je ne vends JAMAIS mes livres, je suis une vraie matérialiste en ce qui les concerne ^^ Donc je n'ai absolument aucun titre qui me vient à l'idée ... 

3. Tu as la possibilité d'être le personnage principal d'un roman. Qui choisis-tu ?

Ouille ça aussi c'est une question difficile. J'ai plein de personnages que j'adore, après faut voir le contexte, j'aimerai autant éviter d'être un personnage qui vit une situation atroce. Je vais donc dire ... America (de la Sélection), c'est mon autre obsession du moment avec la sortie du tome 2 qui approche ... Quoi que je suis assez partagée avec Hermione (J'aurai bien dit Harry, mais étant une fille, je préfère le rester dans mon imaginaire aussi ^^), après je ne sais pas si on peut la qualifier de personnage principal (après, pour moi oui mais bon ...). Bref, plus j'y réfléchis, plus j'ai d'autres idées de personnages qui me viennent donc mieux vaut que je m'arrête à une hésitation entre ces deux là !

4. Quel est l'endroit le plus insolite dans lequel tu aies ouvert un livre ? Dans quelles circonstances ?

Je n'ai jamais lu dans un endroit vraiment "insolite". Je vais citer un truc un peu banal mais bon j'ai rien d'autre en magasin donc ... Les toilettes. Ou dans un amphithéâtre pendant les cours. Enfin voilà je n'ai pas d'autres idées la tout de suite ! ^^

5. Et, d'ailleurs, comment est né ton goût pour la lecture ?

J'ai lu un Club des cinq. Et j'ai voué une véritable passion à cette série dès lors. J'ai fait acheter à mes parents l'ensemble de la série, je les ai fait chercher les ouvrages non rééditer chez de vieilles personnes, bref je suis tombée amoureuse de cette série à l'époque. Après ça a seulement déclenché mon goût pour la lecture, ce qui l'a encore augmenté c'est bien entendu Harry Potter ! 

6. Accepterais-tu, par amour, de renoncer à tes livres ? Ou sous la torture d'un dangereux psychopathe tueur de bébés phoques et mangeur de phasmes ?

Non. Si quelqu'un me demandait de renoncer à mes livres par amour, c'est que justement cette personne ne m'aime pas. Une personne qui m'aime ne me demanderait au grand jamais de renoncer à ça ! Et même sous la torture, je garde la même position, je me battrai corps et âme pour mes livres !!!! (En mode guerrière que je suis ^^)
7. Parlons de ton blog... Pourquoi ? Quand ? Comment ? 

Il y a environ 1 an et 2 mois j'ai décidé de créer ce blog. Tout d'abord parce que, moi même j'allais régulièrement sur certains blogs et j'ai commencé à me dire que j'aimerai vraiment partager mes avis (ça peut aider parfois) et surtout partager ma passion. Je n'ai pas vraiment de grands lecteurs dans mon entourage donc parfois je suis une grande incomprise ... Même si ça s'améliore avec le temps !!! 

8. Et aujourd'hui, quel est ton ressenti face à cette expérience ? Penses-tu être toujours sur la blogo dans cinq ans ?

Je suis hyper heureuse de m'être lancé. J'ai rencontré des personnages formidable, je suis contente d'avoir des commentaires de personnes que j'ai pu aider à travers mes chroniques, ... J'adore échanger avec les autres bloggeurs ! Enfin voilà, je ne regrette rien du tout ! Par contre mon porte monnaie en a pris un coup depuis que je suis sur la blogo. Je ne sais pas si je serai encore là dans 5 ans, je l'espère mais après, étant étudiante actuellement je sais que ma vie va pas mal changer dans les prochaines années donc ... Je ne peux rien prévoir ! Par contre, je ne m'imagine pas du tout arrêter actuellement ! L'avenir répondra à toutes ces questions :P

9. Le dernier scandale de "Blogo, mon amour" qui t'ait choqué(e) ?

Euuuuh j'avoue que les scandales je ne suis jamais très au courant. Je suis toujours à la ramasse donc je ne vois pas trop de quoi on parle là, "Blogo mon amour" ??? Si quelqu'un se dévoue pour m'expliquer, je lui vouerai une reconnaissance éternelle !

10. A combien estimes-tu le nombre de tes craquages livresques imputables à la blogosphère ? (Il serait temps que l'on prenne conscience du phénomène, non mais.)

Alors là je ne sais pas du tout !!! On va dire que sur un mois je peux acheter jusqu'à 15-20 livres et je pense sincèrement qu'il y en a bien 1/3 A CAUSE DES AUTRES BLOGGEURS !!!!!!!! (vilains). Enfin c'est vrai que je suis particulièrement faible mais j'avoue que mes achats ont fortement augmenté depuis que j'ai un blog ... C'est absolument atroce, une vraie épidémie toute cette histoire ! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être touchée !

11. Une question très personnelle, pour finir... Ta petite manie livresque ? (Corneur de pages, maniaque de la reliure, surligneur fou, et j'en passe...)

J'en ai plusieurs à vrai dire. Mais on va dire que c'est le côté maniaque qui est la pire de ces manies. Comme beaucoup je suis horrifiée quand un livre est abîmé ! Je déteeeeeeeeeeste qu'une couverture soit plié (les pages à l'intérieur quand il s'agit de la corné pour se rappeler de l'endroit où on est arrêté ça passe mais pas plus). LE truc que je hais pire que tout ... C'est les tâches. Je fais une fixation la dessus, donc en librairie je suis toujours la fille qui va prendre son temps pour vérifier que son livre est tout beau tout propre. Et pourtant je me suis déjà faite avoir ! Genre j'étais pressée j'ai pas pris le temps de vérifier donc me voilà avec un livre abîmé sur la reliure, sur la page de couverture, etc ... Agacement suprême. En librairie je cherche toujours le plus net dans la pile ! ^-^


Voici l'heure de vous proposer à mon tour 11 questions également :

1. Quel est le livre qui t'as le plus fait pleurer, ou en tout cas le plus ému ?
2. Que penses-tu des adaptations cinématographiques basées sur les romans YA ? Après tout on en a un paquet en ce moment ...
3. Quel est le livre dont tu attends le plus la sortie en ce moment ?
4. Existe t'il un(e) auteur(e) dont tu achètes les livres sans même te poser de questions ? 
5. Qu'est ce que t'a apporté la blogosphère ? 
6. Que pense ton entourage de ta passion pour la lecture ? 
7. Es tu plutôt du genre à lire plusieurs livres en parallèle ou non ? Pourquoi ?
8. Que penses tu de la lecture en VO ?
9. On a tous vécu le moment où dans un livre, un évènement horrible, tragique, dramatique, nous donne envie de jeter le livre par la fenêtre, de demander à l'auteur(e) pourquoi il/elle a fait ça ?!?! Quel évènement est pour toi un de ces fameux moment ? 
10. Bon allez je me fais plaisir, question banale mais tellement bien ... Quel est ton "beau mâle" préféré ? Le choix est de plus en plus large donc ... !
11. Quand tu lis, tu es plutôt du genre silence/musique/ ... ? Pourquoi ?


Voilà voilà ! Pour ce qui est des personnes taguées ... Et bien ceux qui le veulent ! Pour éviter de retaguer certaines personnes, je vous laisse l'occasion de le faire si vous le souhaitez ! :) Bref je tague tout le monde et personne en même temps ! ^^ N'hésitez pas à me dire si vous l'avez fait, je mettrai le lien vers votre article ici ! :)


10 commentaires:

  1. Le Club des cinq et Harry Potter ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'essayerai d'y répondre ce weekend car j'aime beaucoup tes questions. Si j'ai le temps, promis, je me lance ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! :D Si tu le fais je viendrai voir tes réponses avec plaisir ! :)

      Supprimer
  3. Haaaa Les âmes vagabondes, il est fort probable que j'aurais répondu la même chose ! <3
    Moi c'est pareil, depuis que je suis sur la blogosphere, c'est incroyable le nombre de livre que je me suis achetée. Ma Pal a quadruplé ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon dieu ... Ce livre <3
      Ahahah je crois qu'on est tous dans le même cas, la blogo nuit gravement à la santé de notre PAL !! Et donc de notre porte monnaie ...

      Supprimer
  4. J'ai aussi été taguée par Bouchon...Faut que je m'occupe de ça ! :P

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien aimé lire ce TAG ! Ca permet d'en apprendre plus sur toi =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien les TAG aussi, c'est vrai que ça permet d'en apprendre plus sur les gens :)

      Supprimer