dimanche 8 janvier 2012

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey



Résumé :

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

Ce que j'en pense :

J’ai beaucoup aimé ce livre qui mélange amour et humour. L’idée de base est assez originale, un prince vampire roumain venue en Amérique chercher sa promise n’est pas chose commune. Encore moins quand la promise en question n’est au courant de rien, et pas décidé à suivre son prince.

Jessica et Lucius forment un duo hilarant. Elle est végétarienne (comme ses parents), aime les chevaux, est très doué en maths, a une meilleure amie Mindy, est attiré par un de ses camarades, ... Il est prince, ne sait pas laver seul ses affaires, ne comprend pas qu’une fille lui résiste, et surtout pas Jessica ! Il est beau et il le sait, et est, on peut le dire, « macho ».

Et pourtant leur rencontre va modifier leur vie et leur façon de voir les choses. Toute l’histoire se passe en Amérique et se résume à une chose : Lucius tente de séduire Jessica, un vrai jeu de séduction s’engage. Vu de ce point on peut trouver ça banal mais ce n’est pas le cas et loin de la. L’auteure Beth Fantaskey arrive à rendre hilarante cette rencontre, cette relation inattendue. Dans ce livre on va de découverte en découverte.
Si avant l’arrivée de son prince Jessica vivait une vie plus qu’ordinaire, avec Lucius tout va changer. Le coté snob et m’as-tu vue de ce dernier et les tentatives désespérées de Jessica pour le repousser rendent l’histoire légère et plaisante.

Mais rapidement le livre prend un tournant radical, l’histoire devenant plus sombre et plus dangereuse. La romance devient alors un amour impossible. Le jeu de séduction s’inverse, les enjeux ne sont plus les mêmes, et les personnages aussi deviennent différents, plus graves. Cela participe aussi au charme de ce livre qui n’en est que plus intéressant.
Le livre alterne d’une certaine manière les points de vue des deux protagonistes, car même si c’est Jessica la principale narratrice, on retrouve Lucius à travers les lettres qu’il envoie à son oncle pour le tenir au courant de l’avancé de sa relation avec Jessica.

En conclusion, j’ai beaucoup aimé ce livre qui réunie amour, humour et fantastique. Les personnages sont très attachant de part leurs qualités mais aussi leurs défauts.

Un 2ème tome est paru à la fin de l’année 2011 « Comment sauver un vampire amoureux » (voir avis). Beth Fantaskey est aussi l’auteure du livre « Alchimie ».


Comment se débarrasser d’un vampire amoureux de Beth Fantaskey aux éditions le Masque (14 Octobre 2009 – 412 pages)

11 commentaires:

  1. Oh tu m'as donné envie ! ;) Je vais l'ajouter à ma wish tout de suite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien (enfin pour ma part)! L'histoire semble étrange mais l'auteur arrive vraiment a tourné cela de manière assez comique ! J'ai vraiment rigole avec les personnages (et plus particulièrement les deux héros) !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre fut un gros coup de coeur ! Et pourtant j’étais réticente à l'idée de lire une histoire de vampires vu que c'est un genre très répandu avec pas souvent une histoire originale.
    Mais ce livre ne ressemble pas aux autres, et ça fait du bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui au début le résumé m'a parut étrange mais surprenant, c'est ça qui m'a tenté ! :) J'ai vraiment adoré ce 1er tome.
      Le fait qu'il y ait un peu d'humour a rendu le roman encore plus intéressant !

      Supprimer
  4. J'ai adoré ce livre!! Il est vraiment génial et les personnages sont à mourir de rire! Ce que j'ai le plus apprécié est sûrement le fait que l'auteure ait insisté sur le fait que l’héroïne est une jeune fille "normale" avec des complexes et un physique qui ne sort pas du commun.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré aussi ! Franchement ce fut une superbe découverte !!! J'ai beaucoup aimé cet aspect aussi :)

      Supprimer
  5. Pareil, j'ai adoré !!! Autant le tome 1 que le tome 2. Même un peu déçue qu'il 'y ai pas de tome 3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on aurait pris plaisir à retrouver les personnages :)

      Supprimer
  6. Ce livre me tentait déjà depuis longtemps et ta chronique ne fait que de confirmer mon avis positif envers ce livre. J'en ai entendu du bien. Il me donne également envie (heureusement que noël approche à grands pas !)

    RépondreSupprimer